Espace pratique
pour les professionnels

La démarche qualité

Certification nationale qualité

 

Un Certificat national reposant sur le Référentiel National sur la qualité des actions de formation professionnelle s'impose à compter du 8 juin 2019.

=> Tous les organismes de formation, souhaitant travailler avec des fonds publics devront être certifiés à partir du 1er Janvier 2021.

 

La loi du 5 septembre 2018 et le décret du 6 juin 2019 organisent la qualité autour d'une certification nationale.

 

Cette certification nationale sera délivrée, après un audit initial par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC (Comité français d'accreditation ).

 

Actuellement (juillet 2019) aucun organisme certificateur n'est en mesure d'auditer les organismes de formation sur le Référentiel national qualité, issu du décret 2019-565. La liste de ces organismes ne sera disponible qu'en septembre 2019 au plus tôt.

 

 

=> D'autres informations seront bientôt disponibles sur ces pages

 

A voir également
Charte qualité
Les ressources de la démarche qualité Certif'Région : des outils pour préparer la certification nationale  Les référentielsL'outil d'autodiagnostic ...

Liste des organismes de formation proposant une action "égalité professionnelle"
 Organismes proposant des actions de formation égalité professionnelle. "Toute personne concourant à la formation professionnelle tout au long de la vie est formée aux règles relatives à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et contribue, dans l'exercice de son ...