Espace pratique
pour les professionnels

  

Les dispositifs de formation dans les métiers de l'humain : Enjeux, formes, évolutions.

Séminaire de formation de formateurs - 2016/2017



Séance n° 2/3 - Mercredi 22 février 2017

IRTS LR, 1011 rue du pont de Lavérune. 34077 Montpellier.

Modéliser les dispositifs pédagogiques : des dispositifs de recherche action aux dispositifs de formation

 

1. Séminaire : 9h15-12h45 - Salle E174 (Accueil sur inscription à partir de 9h00)

Inscription : laurence.chavatte@irts-lr.fr - Tél. : 04 67 07 82 87

 

• Sylvie Perez
Maître de conférences - Faculté d'Education/ESPE, Université de Montpellier, LIRDEF.
Comprendre la complexité du travail, un préalable indispensable à la conception d'un dispositif de formation innovant : un exemple de construction de référentiels professionnel et de formation pour les entraîneurs nationaux « chef de projet de performance ».



• Sébastien Joffres
Doctorant en sociologie - Université Paul Valéry, Montpellier, LERSEM.
Prendre Foucault au sérieux : fabrique du dispositif de formation et rapports de pouvoir


 

2. Conférence : 14h00-16h30 - Amphi A215. (Entrée libre mais réservation conseillée)

Christiane Montandon
Professeure Émérite en Sciences de l'Éducation, Université Paris Est Créteil
- LIRTES (EA 7313)
Modéliser les dispositifs pédagogiques : des dispositifs de recherche action aux dispositifs de formation


 

Renseignements :

Réservation des places : laurence.chavatte@irts-lr.fr - Tél. : 04 67 07 82 87
Inscription en ligne : http://goo.gl/forms/Qrfd7XDdIjdlquGm1
Inscription (déjeuner 15 € pour les personnes extérieures aux institutions organisatrices) : laurence.chavatte@irts-lr.fr - Tél. : 04 67 07 82 87

Contacts : therese.perez-roux@univ-montp3.fr ou olivier.griffith@irts-lr.fr



Séance 3/3 : Dispositifs numériques en formation : (ré)interroger les pratiques
Mercredi 26 avril 2017 : Jean-Luc Rinaudeau, PU en Sciences de l'Éducation, Université de Rouen Normandie, CIRNEF
Visitez Préfis à l'adresse suivante : http://www.prefis-lr.fr/?xg_source=msg_mes_network